Visite d’Elio Di Rupo à la cimenterie d’Obourg en plein redémarrage, signe de la reprise du marché de la construction

Le bourgmestre de Mons Elio Di Rupo était présent sur le site d’Obourg ce jeudi matin pour s’entretenir avec la direction et les membres du personnel. Cette visite a été l’occasion de faire le point sur la situation actuelle de la cimenterie ainsi que sur les perspectives stratégiques pour le futur.

Redémarrage de l’activité de la cimenterie

Le bourgmestre de Mons a pu constater par lui-même le redémarrage de l’activité à la cimenterie d’Obourg. Plus d’un an après le tragique effondrement de la chambre à fumées, tous les outils sont dorénavant complètement opérationnels. Il a eu l’occasion d’échanger avec des membres du personnel, qui ont pu faire état de leur motivation et de leur envie de se tourner vers l’avenir.

Cette visite a également été l’occasion de se pencher avec la direction sur les enjeux stratégiques pour le futur tels que le mobilité et le développement de la voie d’eau, l’impact de l’augmentation du prix des ressources et la pénurie de main d’œuvre qualifiée.

Le marché de construction, porteur d’emplois et d’innovation

De manière plus large, cette visite témoigne du dynamisme du marché de la construction.

Suite à sa fusion avec le groupe Lafarge en juillet 2015 et grâce à leur force combinée, Holcim Belgique en ressort grandit : sa gamme de ciments a évolué et trois nouveaux sacs de ciments ont complété la gamme existante de ciments en sacs d’Holcim.

Holcim est également bien consciente des enjeux auxquels fait face le secteur, notamment en matière environnementale, et a à cœur d’apporter sa pierre à l’édifice. Le lancement en janvier de cette année du sac MAGIC s’inscrit clairement dans cette tendance. Ce sac constitue en effet une petite révolution pour le secteur, en permettant au professionnel de jeter dans la bétonnière le sac de ciment Magic en entier sans le déballer, avec à la clé un gain de temps, une facilité d’utilisation et une réduction des déchets et des poussières.

Séverine Baudoin

Porte-parole - usine de Obourg, Holcim Belgique

Partager

À propos de Holcim Belgique

À propos de Holcim Belgique

Holcim Belgique, membre du Groupe Holcim, emploie 985 personnes, réparties sur 26 sites. En bâtissant une nouvelle cimenterie GO4ZERO à Obourg afin de produire des ciments décarbonés, Holcim Belgique apportera dès 2029 une offre de ciments « near zero » au marché belge de la construction.

En tant que partenaire leader dans le domaine de la construction durable, Holcim crée une valeur ajoutée pour ses clients et partenaires dans le secteur du bâtiment, en anticipant dès aujourd’hui leurs besoins de demain.

Holcim propose des matériaux et des solutions de construction à haute valeur, des fondations en passant par les revêtements de sol jusqu’aux toitures et murs. Ces matériaux et solution sont accessibles au travers des marques telles que ECOPlanet, ECOPact et ECOCycle®.

A l’international, le Groupe Holcim emploie plus de 45.000 personnes et est présent dans plus de 44 marchés en Europe, en Amérique latine, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique.

Pour en savoir plus sur Holcim, consultez le site www.holcim.be et suivez-nous sur LinkedIn.

Inscrivez-vous à la lettre d'information Building Progress d'Holcim ici et suivez notre parcours vers un avenir net-zéro.